Les entités d’activités sont des entités systèmes très spécifiques.
Ces entités sont utilisés pour assurer le stockage des informations dans tous les types d’activités, par exemple le propriétaire de l’enregistrement.
Important: On ne peut apporter de modifications à l’entité Activité
On peut créer des entités d’activité personnalisé type lettre tâche, courrier.
Elles stockent des informations spécifiques à ce type d’activité, par exemple des adresses.
A noter: Il faut un rôle de sécurité Administrateur système, ou équivalents.
Remarques:
- seules les entités d’activités personnalisées peuvent être supprimées.
- Il est possible de masquer les entités non utilisés, en masquant les privilèges de lecture de l’entité.
Mise en œuvre:
Cliquer sur Paramètres/ Personnalisation/Personnaliser le système
Dans l’explorateur de solutions cliquer sur entités:
Sélectionner l’entité que vous désirez supprimer. puis cliquer sur supprimer
- **********
- Création d’une entité:
Cliquer sur Paramètres/ Personnalisation/Personnaliser le système
- Cliquer sur Entités puis dans la barre d’outils cliquer sur Nouveau
- Définir le nom complet et le nom pluriel qui seront utilisés dans Microsoft Dynamics CRM
- Dans le champ propriétés, définir le rôle de sécurité « Utilisateur ou équipes, ou Division »
Dans la Zone affichant cette entité:
sélectionnez les zones du volet de navigation dans lesquelles vous souhaitez qu’apparaisse l’entité. Toutes les nouvelles entités sont affichés dans le champ recherche avancée.
Dans la Zone option pour l’entité:
- Note (avec pièce jointes): Cette option permet de créer une relation avec l’entité Note
- Activités: Cette option permet de créer une relation avec les entités d’activité (appels téléphoniques, courriers électroniques et les tâches) et d’ajouter une vue associée à l’entité
- Connexion: cette option permet la connexion avec une autre entité
- Envoi d’un courrier électronique (si aucun champ de courrier électronique n’existe, il en sera créé un): Cette option permet d’ajouter le bouton envoyer un courrier électronique direct .
- Fusion et publipostage: Cette option permet d’utiliser cette entité dans un publipostage. (désactivable à tout moment)
- Gestion des documents: Cette option permet d’effectuer le suivi de document sur Sharepoint.
- Files d’attente: Permet d’utiliser l’entité dans les files d’attente.
- Détection des doublons: Cette option permet de détecter les doublons pour cette entité
- Audit : Permet d’effectuer le suivi des modifications apportées aux données.
- CRM pour téléphone: Cette option permet d’afficher et d’utiliser cette entité dans
- les téléphones
- CRM pour Tablettes: Idem
- Volet de lecture dans CRM pour Outlook: Cette option permet d’afficher des enregistrements dans le volet de lecture.
- Mode hors connexion pour CRM pour outlook: Cette option permet de modifier créer mettre à jour et supprimer en mode hors connexion.
Le champ principal est affiché lorsque les relations avec cette entité sont créées.