Il existe plusieurs types de vues pour les entités Microsoft Dynamics CRM.
Créer ou modifier une vue publique d’une entité:
Chaque entité doit comporter une vue publique par défaut.
Pour toutes les entités les vues suivantes sont fournies par défaut:
- Les vues recherche rapide
- Les vues recherche avancées
- Les vues associées
- Les vues recherche
Remarque: Elles ne peuvent être ni supprimées ni partagées
Pour accéder aux vues procéder de la sorte:
Cliquer sur Paramètres/personnalisations/personnaliser le système
Sous Composants, développez Entités, puis développez l’entité voulue.
Cliquez sur Vues.
Dans la boîte de dialogue Propriétés de la vue, dans la zone Nom, saisir un nom pour la nouvelle vue, puis cliquez sur OK.
Remarque: si le bouton n’apparaît pas il n’est pas possible d’ajouter une nouvelle
vue à l’entité sélectionnée
********
Pour modifier une vue, double-cliquez sur la vue concernée. Le type de vue est spécifié dans la colonne Type.
********
Pour modifier les colonnes affichées cliquer sur ajouter des colonnes
Remarque: pour les autres types de vues ajouter des colonnes.
Puis cocher les cases des colonnes à ajouter et cliquer sur OK
La colonne ajoutée apparaît en vert:
********
Déplacement d’une colonne
Cliquer sur la colonne à déplacer et dans la zone tâches courantes utiliser les flèches
pour déplacer la colonne concernée vers la gauche ou la droite.
********
Modification d’une largeur de colonne:
cliquer sur le colonne à modifier, puis dans la zone tâches courantes cliquer sur
modifier les propriétés d’une colonne, cocher la case correspondante à la largeur
désirée:
Suppression d’une colonne
Cliquer sur la colonne que l’on souhaite supprimer et dans la zone Tâches courantes cliquer sur Retirer
Le message de confirmation apparaît cliquer sur OK