16.1/ Utilisation des champs

Dans CRM  on distingue 2 types de champs

D’une part les champs métier: Il s’agit d’un champ fourni par défaut, que l’on peut personnaliser .

D’autres parts les champs personnalisés: toute personne habilitée ayant un rôle de sécurité Administrateur système ou équivalent peut créer un champ personnalisé dans la personnalisation de la solution

rappel:

champ

 

Voici les types de données que l’on peut rencontrer dans un champ:

Une seule ligne de texte: courrier électronique, texte, zone de texte, url,symbole de l’action (symbole boursier)

champ2Groupe d’option: Définir un ensemble d’option à créer ou à sélectionner (existant):

Exemple:

champ3

A créer:

champ4

Deux options:

champ5Après avoir créé ce champ il est à configurer directement sur le formulaire

au choix bouton radios,  case à cocher, ou sous forme de liste:

champ6

Nombre entier:

champ7

  • voici les formats disponibles pour cette valeur:
  • Aucun: les valeurs disponibles entières sont à minimum : -2147483648 et à maximum 2147483648
  • Durée: ce champ crée une liste déroulante avec des valeurs en minutes, heures, jours

champ8

  • Fuseau horaire: créé une liste déroulante avec des options pour chaque fuseau horaire

champ9Langue: L’activation de ce champ créé une liste déroulante avec des options pour chaque langue

champ10

  • Voici les types de données que l’on peut rencontrer dans un champ: (suite)
  • Nombre à virgule flottante: Il est possible de définir des valeurs minimum et maximum
  • Pour plus de précision sur cet aspect merci de consulter ce lien:
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Virgule_flottante

 

Nombre décimal: jusqu’à 10 points de précision après la virgule

champ11

  • Devise: type de données devise
  • 4 points de précision après la virgule:
  • champ13

Plusieurs lignes de textes : Zone de texte déroulante. Possibilité de définir le nombre de caractères pour ce champs.

champ14Date et heure: il existe 2 formats assez explicite:

champ15

Recherche: Il est possible de créer un champ recherche correspondant à une entité déjà existante (non utilisé dans un autre champ de recherche). La relation est générée automatiquement.

champ16Rappel: seuls les « Personnalisateurs » de système ou Administrateur système peuvent appliquer des rôles de sécurité aux champs.

 

 

A propos Roger Lemoine

Bonjour et Bienvenue sur mon blog Je suis spécialisé en Management dans la relation client fournisseur, et particulièrement dans le CRM. Je suis certifié MICROSOFT DYNAMICS CRM Je bénéficie de 20 ans d'expérience dans la relation client . Ouvert aux opportunités
Cet article, publié dans 16.1/ Utilisation des champs, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire